Pour ces vacances, vous avez décidé de faire un séjour à Toulouse. Pour passer des moments exceptionnels, vous avez pensé à faire un baptême de parachute. Notez cependant qu’il est formellement interdit de survoler la fameuse ville rose. Cela ne devrait pas vous arrêter, car il existe des alternatives aux alentours. Voici quelques adresses pour faire du saut en parachute lorsque vous êtes à Toulouse !
Saut en parachute À Bouloc-en-Quercy
Lorsque vous souhaitez faire du saut en parachute près de Toulouse, Bouloc-en-Quercy s’avère être une bonne alternative. Le site se situe à 27,6 km de la ville rose, c’est-à-dire à un peu moins d’une heure de route. Même les débutants ont leur place dans cette aventure, car il existe une école de parachutisme sur l’aérodrome de Bouloc. Si cette zone de saut est à privilégier, c’est parce qu’elle vous offre une vue imprenable sur le Tarn, les Pyrénées et la Garonne.
C’est une aventure faite pour ceux qui adorent les sensations fortes, puisque vous avez l’occasion de découvrir le plaisir intense de la chute libre. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous êtes accompagné par une équipe de professionnels. Vous avez l’occasion de prendre l’option vidéo pour immortaliser ce moment exceptionnel.
Les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur le parachutisme peuvent bénéficier de la formation PAC. Il s’agit d’un stage d’une semaine qui vous permet d’avoir toutes les bases de cette discipline. Ce qui va vous permettre de sauter en toute autonomie pour vos prochaines escapades. Au programme :
- conception et pliage d’un parachute ;
- procédures de secours et position de vol ;
- ouverture et pilotage de la voile, atterrissage.
Notez que ce n’est qu’à la suite du 7ᵉ saut que vous pourrez y aller seul. Dans le cas où vous n’avez pas du temps pour suivre cet apprentissage, l’aérodrome de Bouloc propose également le saut d’initiation ou baptême. Dans ce cas, vous êtes accompagné par deux moniteurs pour assurer votre sécurité. Pour ce qui est de l’atterrissage, vous allez être guidé par radio.
Saut en parachute À Cazères
Il est également possible d'opter pour l’aérodrome de Cazères pour effectuer un saut en parachute. Ce site se trouve au sud de Toulouse et vous promet des moments exceptionnels. Si vous souhaitez réaliser votre premier saut en Tandem, c’est sans aucun doute l’endroit idéal. Vous allez être accompagné par un moniteur professionnel. L’équipe sur place est composée d'experts ayant fait des milliers de sauts en parachute. Ce qui assure votre sécurité.
De plus, les accompagnateurs sont dotés d’une qualification qui est issue de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Une fois que vous avez loué votre séance, vous avez droit à une demi-journée de plaisir intense.
Que voir sur le site ?
Depuis le haut, vous avez l’occasion d’admirer le paysage à couper le souffle de tout le département de Midi-Pyrénées. C’est également l’occasion d’observer les petits villages de la zone. Il est impossible de résister à une aventure pareille.
Ce qu’on ne trouve pas
Si vous souhaitez suivre une formation en PAC ou profiter d’un saut d’initiation, ce n’est pas la bonne adresse. Ces services ne sont pas disponibles sur place. Le site permet tout simplement de profiter des joies que procure la chute libre tout en profitant d’un décor de rêve. Soyez donc certain de vivre des sensations fortes.
Saut en parachute À Castres
Situé à un peu plus d’une heure de la ville de Toulouse, l’aéroport de Castres-Mazemeti-Le Séquestre est aussi une excellente adresse pour un saut en parachute. Vous aurez l’occasion d’admirer les plus belles vues aériennes de la zone. Il s’agit par exemple d’avoir un regard panoramique sur la vallée du Tarn, le Pont de Milau, les contreforts des Pyrénées, les Cordes sur Ciel, etc. Le spectacle est tout simplement à couper le souffle.
La bonne nouvelle, c’est que vous avez l’occasion de rencontrer le vice-champion du monde de parachutisme. Il s’agit, en effet, du moniteur du site. Ce dernier enregistre plus de 1 300 sauts à son actif. Vous pouvez dès lors être certain d’être dans de bonnes mains. Vous avez en outre la possibilité d’opter pour l’option vidéo afin d’immortaliser ce moment.
Vous savez désormais où il est possible de faire du parachutisme lorsque vous êtes à Toulouse. Il est important de signaler qu’il est mieux de faire vos réservations à l’avance. En haute saison, ces sites sont très prisés par les touristes. Évitez donc de longues files d’attente.