Investir dans les actions revient à opter pour des revenus sur le long terme. Si vous recherchez donc un portefeuille sans stress, il est intéressant de détenir des sociétés qui existent depuis longtemps. Il est aussi bon de rechercher un portefeuille capable d’exister pendant au moins les 50 prochaines années. Parmi les nombreuses actions d’entreprise que vous pouvez acquérir, figure celle de la société Raytheon (RTX). Mais que faut-il savoir sur l’action Raythéon ? Lisez cet article.
Achat de l’action Raythéon : notre vis
Raytheon Technologies est un nom qui a résisté à plusieurs récessions et qui devrait être présent pendant de nombreuses années. Elle fait actuellement feu de tout bois avec une croissance robuste dans tous les secteurs d’activité et dispose actuellement d’un carnet de commandes record. Dans le même temps, elle maintient :
- un bilan solide ;
- un dividende bien couvert avec 28 années consécutives d’augmentations ;
- un programme agressif de remboursement du capital.
Aussi, il y a de la valeur dans Raythéon (RTX) à l’évaluation actuelle. De ce fait, les actions de cette société peuvent faire l’objet d’un achat pour des rendements potentiellement élevés à long terme. De plus, Raytheon a superformé l’indice SPADE Defense au cours du premier semestre de l’année. Cela signifie qu’il ne s’agit pas uniquement de la guerre en Ukraine. En effet, avant l’invasion, l’entreprise montrait déjà des signes que la fusion portait ses fruits. Elle a annoncé des bénéfices plus élevés que prévu pour le premier trimestre. Elle dispose également d’un carnet de commandes de plus de 150 milliards de dollars de contrats futurs.
Les investisseurs peuvent se concentrer s’ils s’inquiètent de la demande commerciale à court terme. Les perspectives à court terme sont sombres. Cependant, une grande partie de cette somme a été comptabilisée par l’activité commerciale, qui semble bien préparée pour le long terme. Toutefois, les fusions sont un sujet délicat pour les investisseurs, car beaucoup d’opérations ne tiennent jamais les promesses faites par la direction. Mais de l’avis général, la nouvelle entité Raytheon Technologies semble bien se mettre en place. Les investisseurs peuvent désormais croire que cette société peut surpasser les marchés à long terme.
Action Raytheon : quelle analyse faire ?
Raytheon est une entreprise reconnue dans le domaine de l’aérospatiale et de la défense. Elle fournit des systèmes et des services avancés à des clients commerciaux, militaires et gouvernementaux du monde entier. La société est née de la fusion de Raytheon et de United Technologies l’année dernière. Elle se compose de quatre principaux secteurs d’activité. Il s’agit de Missiles & Defense, Intelligence & Space, Collins Aerospace Systems et Pratt & Whitney. Au cours des 12 derniers mois, Raytheon a généré un revenu total de plus de 62 milliards de dollars. Il y a donc de bonnes raisons d’acheter ses actions.
Dividendes et bilan
Entre-temps, Raytheon offre un rendement en dividendes bien couvert de 2,4 % avec un ratio de distribution de 50 %. Le dividende a été augmenté cette année. Aussi, Raytheon affiche un nombre impressionnant de 28 années consécutives de croissance du dividende. Ceci est basé sur l’histoire d’United Technologies, puisque les actions de l’ancienne Raytheon ont été échangées contre des actions UTX (actuellement RTX).
Aussi, Raytheon (RTX) a racheté pour une valeur impressionnante de 632 millions de dollars ses actions. Ce rachat représente environ 0,5 % de la capitalisation boursière. Les rendements totaux de cette entreprise sont donc devenus élevés. De plus, RTX maintient un bilan solide, avec 8,05 milliards de dollars de liquidités et une note de crédit A - de S&P.
Voir aussi : www.parachutisme74.com
Prévisions
Raytheon Technologies (RTX) est l’une des actions les plus recherchées sur certaines plateformes ces derniers temps. Vous pourriez donc vouloir examiner certains faits, qui pourraient façonner la performance de l’action à court terme. En effet, au cours du mois dernier, les actions de cette société d’aérospatiale et de défense ont enregistré une performance de -0,5 %. Au cours de cette période, le secteur Aerospace - Defense - Equipment, dont Raytheon Technologies fait partie, a gagné 1,6 %. Mais, quelle pourrait être l’orientation future de l’action ?
Les communiqués de presse concernant un changement substantiel dans les perspectives commerciales d’une société font généralement évoluer son action. Ils entraînent une variation immédiate du cours. Cependant, il y a toujours des faits fondamentaux qui finissent par dominer la décision d’achat et de conservation. Par exemple, l’estimation consensuelle du bénéfice pour l’exercice en cours indique une variation de +11,7 % par rapport à l’exercice précédent. Pour le prochain exercice, l’estimation consensuelle des bénéfices indique une variation de +20,5 % par rapport à l’exercice en cours.