Saut en parachute lyon : où sauter ?

  • Thursday, Aug 18, 2022

Dans le cas où vous aimeriez les sensations fortes, un saut en parachute serait la parfaite activité pour vous. Toutefois, votre expérience de saut dépendra certainement du spot que vous auriez déniché. À partir de cet instant, il est primordial de trouver le parfait endroit pour sauter en parachute. Si vous résidez à Lyon, vous devez vous diriger vers les centres que vous découvrirez ici.

Optez pour Parachutisme 69 pour le grand saut

Parachutisme 69 est un centre de saut à Lyon qui vous permettra de vivre votre passion. Avec des professionnels disposant du Brevet d’État d’Éducateur Sportif, vous êtes sûr de réaliser votre saut en toute sécurité. En fonction de votre localisation, le centre vous donne la possibilité de sauter en parachute depuis Corbas, en région Rhône-Alpes et à l’aérodrome de Lyon.

Au centre Parachute 69, vous avez 3 formules de saut, ce qui vous permet de choisir selon vos besoins réels. Il est possible d’opter pour :

  • un saut en parachute tandem
  • une progression accompagnée en chute (PAC)
  • un stage PAC.

null

La dernière formule se réalise en 7 sauts, ce qui vous permettra de devenir autonomes. Avant l’embarquement, vous êtes briefé sur les mesures de sécurité ainsi que le déroulement de la chute. Un avion vous amène à 4 000 mètres d’altitude avant de vous larguer avec votre moniteur. Ce dernier se chargera d’ouvrir le parachute à 1 500 mètres, hauteur que vous atteindrez 50 secondes après votre saut de l’avion.

À partir de l’ouverture du parachute, ce seront entre 6 et 8 minutes de plaisir à arpenter le ciel lyonnais pour votre pur plaisir.

Sautez avec Ciel d’Aventure

Ciel d’Aventure est un centre de tourisme du ciel dans lequel vous pourrez expérimenter un saut en parachute à Lyon. Comme dans tous les centres de saut, vous suivrez un briefing une fois sur place et serez par la suite équipé de votre équipement de saut. La séance peut durer une vingtaine de minutes avant que vous n’embarquiez dans l’avion.

À la bonne altitude, vous serez largué pour découvrir votre région depuis le ciel. Pour effectuer un saut en parachute au centre Ciel d’Aventure, vous devez vous rendre sur place entre avril et octobre. Du haut de sa grande expérience d’une quinzaine d’années, vous pourrez sauter en toute sécurité dans ce centre.

Faites un saut à l’aérodrome de Tournus-Cuisery près de Lyon

À 1 h 56 min de Lyon en prenant par l’autoroute A6, l’aérodrome de Tournus-Cuisery vous accueille pour une séance épique de montée d’adrénaline. Ici, vous pourrez vous faire accompagner par une équipe de professionnels.

Une fois sur les lieux, un briefing vidéo vous fait le point sur les étapes du déroulement de votre chute libre. Par la suite, un briefing de 10 minutes est organisé pour rappeler les consignes de sécurité. Selon le type d’avion utilisé, 3 à 5 passagers peuvent embarquer pour le saut.

Dès que vous montez à 4 000 mètres d’altitude, vous pourrez sauter la tête la première dans le vide, pour ensuite ouvrir votre parachute à 1 500 mètres plus bas.

Lancez-vous dans le vide à Saint-Chamond

L’aérodrome de Saint-Chamond est situé à 30 minutes des agglomérations lyonnaises. Cela en fait un centre proche où vous pourrez profiter d’une montée d’adrénaline. Il vous suffira de réserver à temps pour éviter toute mauvaise surprise dans les dernières minutes.

Généralement, les centres de saut vous permettent d’annuler votre réservation, même 14 jours avant la date prévue. Dès lors, vous pouvez bien réserver longtemps avant la date prévue pour le saut. Vous pourrez l’annuler si nécessaire, mais au moins, vous êtes sûr d’avoir une place de disponible.

Quel est le prix et les conditions d’un saut en parachute à Lyon ?

Qu’il s’agisse de Lyon ou d’une autre ville, le prix d’un saut en parachute n’est pas forcément une modalité fixe. En effet, il peut varier suivant de nombreux facteurs. Ainsi, le tarif peut être conditionné selon la notoriété du centre de saut et les demandes du client pour la chute.

Aussi, en fonction que vous ayez besoin de photos ou d’un enregistrement vidéo lors du saut, les tarifs peuvent varier. Toutefois, il faudra prévoir un budget moyen de 275 euros pour un saut en parachute à Lyon.

En ce qui concerne les conditions, il faudra respecter un certain nombre d’exigences, à commencer par vos mensurations corporelles. En effet, il est recommandé de ne pas dépasser les 95 kg. Comme poids minimum, vous devez peser 40 kg.

Si vous rêvez de faire un tel saut alors que vous pesez plus de 95 kg, il va falloir opter pour un régime amincissant sans attendre. Par contre, une taille comprise entre 1 min 40 s et 2 m est requise. Il est donc possible de faire un saut en parachute à partir de 15 ans.

Ajoutons qu'une autorisation parentale sera nécessaire si vous devez sauter en étant mineur. Pour votre sécurité, certains centres de saut peuvent vous demander un certificat d’aptitude au saut en parachute dûment signé par votre médecin.

Pour finir, pensez à porter des vêtements chauds. Même pendant l’été, l’air en altitude est bien plus frais que ce que vous pourriez penser. Votre confort en dépendra.