Air France est une compagnie aérienne française. De nos jours, il est plutôt question de parler d’Air France KLM qui est une union entre plusieurs filiales dont l’objectif est le transport de personnes, l’entretien et la maintenance des équipements aéronautiques, le fret aérien, etc. La compagnie est organisée en société holding et cotée en Bourse (indice SBF 120, Paris, France). De nombreux investisseurs achètent ses actions chaque semaine. Vous vous demandez certainement s’il est rentable d’acheter des actions Air France. Voici un avis et une analyse sans complaisance.
Est-il bénéfique d’acheter des actions Air France ?
Il est vivement conseillé d’acheter des actions Air France en cette année. En effet, ce marché boursier n’a jamais connu une baisse aussi rentable. En vous lançant, vous pouvez être certain de bénéficier de rendements intéressants pour le long terme. Actuellement, le cours de d’une action Air France est d’environ 3,9370 euros.
De plus, sachez que son positionnement sur le marché assure une certaine rentabilité à cause des différents secteurs d’activités disponibles. Tout indique que l’action de cette compagnie à toutes les chances de progresser à long terme. Cependant, si l’entreprise veut déployer beaucoup plus d’efforts, elle doit particulièrement se pencher sur les questions d’endettement. Ceci lui permet d’être plus compétitive et provoquera une hausse du cours de l’action à court terme.
Pourquoi acheter des actions Air France ?
Avant de vous lancer dans un tel investissement, il est important de savoir quels sont ses avantages. Vous devez premièrement acheter des actions Air France, car cela vous permet d’être en partenariat avec plusieurs entités. Vous avez par exemple des filiales telles que :
- Hertz ;
- American Express ;
- Virgin Atlantic ;
- Atout France ;
- Air Caraïbes ;
- Air Seychelles, etc.
Ensuite, vous devez acheter des actions Air France, car il s’agit du leader des compagnies aériennes en France. Sans oublier de mentionner les activités diversifiées de cette structure. Elle gère le transport aérien de passagers haut de gamme et à bas prix. C’est aussi le cas du transport des marchandises, des prestations de restauration et de maintenance et plus encore.
Il est aussi important de noter qu’Air France est une entreprise d’envergure internationale qui réalise de gros chiffres d’affaires. Cette dernière a tout pour se développer à long terme. Enfin, achetez des actions Air France, car elles ont une très bonne tendance haussière ces dernières semaines.
Est-ce le bon moment pour acquérir une action Air France ?
Vous n’avez pas besoin d’attendre pour l’achat des actions Air France-KLM. Ces dernières connaissent une baisse considérable en ce moment. Il vaut mieux les acquérir maintenant et les conserver. L’étape suivante sera de suivre régulièrement l’évolution de leur cours pour savoir à quel moment les placer en vente. Ainsi, vous êtes sûr d’encaisser une bonne plus-value.
Notez toutefois qu’il est très important de faire attention au vendeur que vous allez choisir. Misez sur une plateforme sérieuse et qui enregistre beaucoup d’années d’expérience dans le domaine. Le processus est généralement très simple. Une fois que vous ouvrez votre compte, vous devez tout simplement suivre la procédure indiquée.
Quels produits utiliser pour acheter des actions Air France ?
Pour obtenir des actions Air France, vous pouvez procéder de trois manières. Premièrement, vous le faites au comptant. Il est également possible d’opter pour un achat en CFD ou alors à travers un indice.
Acheter une action Air France au comptant
Dans le cas où vous décidez d’acheter une action Air France au comptant, vous devez obligatoirement régler la transaction au moment de l’acquisition. Ainsi, vous détenez des actions au même titre qu’un actionnaire de la compagnie. Bien évidemment, vous allez jouir de tous les avantages qui vont avec ce statut. Il s’agit par exemple de la perception de dividende à la fin d’exercice.
Cependant, vous devez savoir que ce type de produit présente quelques limites. Avec ce dernier, vous n’avez l’occasion de placer votre argent qu’à la hausse. De plus, vous ne bénéficiez pas d’effet de levier. Prenez donc la peine de bien réfléchir avant d'acheter ce produit. Assurez-vous que les bénéficies sont en votre faveur.
Acheter une action Air France en CFD avec effet de levier
Voici sans aucun doute l’investissement le plus rentable pour l’acquisition des actions Air France. Grâce à l’effet levier, vous avez l’occasion d’augmenter nettement le capital investi afin de faire un plus grand profit. De plus, vous pouvez négocier le cours des actions à l’aide des CDFs pour simplifier vos opérations.
Sachez toutefois que ce type de produit reste assez volatil. Mais vous pouvez contourner le problème en travaillant avec un broker extrêmement fiable. Vous en trouvez en grand nombre sur la toile. Consultez les sites d’avis clients et vous trouverez la bonne adresse.
Acheter une action Air France via un indice boursier
Vous pouvez également partir d’un indice boursier pour l’achat de votre action Air France. D’un côté, notez que vous avez la possibilité d’acheter directement cet indice boursier. D’autres peuvent plutôt choisir de spéculer sur son cours en passant par une plateforme en ligne. Cela peut vous aider à faire du profit.
Avis sur les actions Air France
Au vu de tous les arguments que vous venez de découvrir, il apparaît que les actions Air France sont assez intéressantes. Ces dernières présentent un avenir prometteur et peuvent même connaître une certaine hausse. Mais pour ce faire, le groupe va devoir fournir beaucoup d’efforts. Selon les dernières actualités, les résultats de cette compagnie s’améliorent de plus en plus. Elle connaît en effet une exploitation supérieure aux années précédentes.
Notez aussi que la compagnie compte lancer une nouvelle recapitalisation qui avoisine un montant de 4 milliards d’euros. S’il est recommandé d’acheter votre action dès à présent, c’est parce qu’elle connaît une baisse. Vous pouvez la conserver pour faire de plus gros bénéfices au meilleur moment. Le groupe est en pleine phase de redressement financier. Cela implique qu’il cherche à se repositionner sur le marché.